Le vélo est l’un des plus anciens moyens de déplacement. Très économique, très pratique et aussi très écologique, il est prisé par un grand nombre de personnes et vous faire faire de l’exercice physique. Mais selon l’utilisation qui en sera faite, il existe plusieurs types de vélos.

Les bicyclettes “citadines”

C’est le type de vélos à utiliser en ville. Ils sont conçus pour être confortables et sécurisés. Les, pneus, le siège, le cadre, les vitesses, tout est fait de sorte que vous puissiez les utiliser dans une grande circulation. Au nombre de ces vélos, vous trouverez les vélos hollandais, les VTC (vélo tout chemin), les “sport urban”, les VAE (vélo à assistance électrique)…et même les vélos-cargos qui vous permettront de vous déplacer facilement avec vos tout petits enfants. Il existe même un type spécial de vélo qui permet à ces derniers de s’entraîner: la draisienne. Pour plus d’information, allez sur ce site recommandé.

 

Les routiers

Ils regroupent les vélos de compétition, les VTT (vélo tout terrain) et les vélos de route. Tous ces vélos, conçus pour les grandes distances et les terrains accidentés, sont équipés de solides accessoires qui les rendent résistants face aux aléas climatiques et géographiques.

Les vélos couchés

Ce type de vélo est particulièrement conçu pour les compétitions. Contre toute attente, ils sont très confortables, car le pilote repose son dos et sa tête sur des supports ergonomiques réglables et ses bras sur les guidons. Ils sont également dotés d’une grande vitesse surtout quand ils sont équipés d’une assistante électrique. Ils peuvent être à deux ou à trois roues et sont également spécialement adaptables aux handicapés.